* *
* *
Articles

Fermer BIAGNE 10 ANS !

Fermer PRESENTATION BIAGNE

Fermer RAPPORTS

Fermer RUBRIQUE MEDICALE

Fermer TEMOIGNAGES

Photos

Fermer  ASSOCIATION

Fermer  BIAGNE 10 ANS !

Fermer  MISSIONS A MBOUO

Fermer  MISSIONS CAMEROUN

Fermer  MISSIONS EN FRANCE

Fermer  ODONTOLOGIE

Fermer  TROMBINOSCOPE

Fermer  UDM - AED

Fermer  VISITE CAMEROUN

Recherche




news.gifNouvelles

FOIRE SAINT ETIENNE - par TOF le 24/09/2015 @ 17:07

67eme Edition de la Foire Internationale de Saint-Etienne ;

Les couleurs du Cameroun sont présentes.

 

Le drapeau tricolore vert, rouge, jaune, frappé de son étoile jaune flotte depuis le 18 septembre dernier sur l’espace du village international de la foire de Saint-Étienne non loin de celui de la Chine. En effet, durant la quinzaine consacrée à cette manifestation d’envergure nationale et internationale, l’association BIAGNE représente une fois de plus cette Afrique en miniature qu’est le Cameroun.

Pour la circonstance, les bénévoles de l’association n’ont pas ménagé leurs efforts afin d’assurer une présence permanente sur le « garden » du village qui leur a été octroyé par la Mairie de la ville dans le but de faire partager aux officiels, aux visiteurs, aux passants, et au grand public les actions humanitaires conduites, ainsi que les projets de développement solidaires dont ils sont les porteurs depuis une quinzaine d’années.

La cérémonie d’inauguration de cette manifestation qui se veut intergénérationnelle et ouverte sur le monde s’est déroulée samedi 19 septembre en présence de monsieur Gaël Perdriau, premier magistrat de la ville, ainsi que de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République d’Angola vivant en France. Le rôle d’invité d’honneur était dédié pour l’occasion à monsieur Alexandre Bompard, actuel patron de la FNAC, qui est un enfant du pays.

Le cortège des officiels présents pour la circonstance ont effectué une escale très remarquée au niveau du stand tenu par les bénévoles de BIAGNE. Le maire s’est félicité de la dynamique portée par l’association. Il a tenu par ailleurs à encourager les bénévoles à persévérer dans cette logique en ces temps où l’actualité nous ramène à des réalités parfois insoutenables.

 

lien photos : Les officiels visitent le stand de l’association  pendant l’inauguration et échangent avec les bénévoles

 


2013 Container d'octobre
Contacts
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^