* *
* *
Articles

Fermer BIAGNE 10 ANS !

Fermer PRESENTATION BIAGNE

Fermer RAPPORTS

Fermer RUBRIQUE MEDICALE

Fermer TEMOIGNAGES

Photos

Fermer  ASSOCIATION

Fermer  BIAGNE 10 ANS !

Fermer  MISSIONS A MBOUO

Fermer  MISSIONS CAMEROUN

Fermer  MISSIONS EN FRANCE

Fermer  ODONTOLOGIE

Fermer  TROMBINOSCOPE

Fermer  UDM - AED

Fermer  VISITE CAMEROUN

Recherche




news.gifNouvelles

CONVENTION UDM - ENISE - par TOF le 01/07/2015 @ 17:26

BIAGNE APPORTE SON SOUTIEN AU DEPLOIEMENT DE L’UNIVERSITE DES MONTAGNES DE BANGANGTE AU CAMEROUN

 

La semaine 25 du mois de juin 2015 qui vient de s’achever restera singulière dans la dynamique de la coopération décentralisée entre l’Université des Montagnes (UdM, Bangangté-Cameroun) et l’Ecole Nationale d’Ingénieurs (ENISE, Saint-Etienne-France).

En réalité les associations loi 1901, BIAGNE et LAFAK issues de la diaspora camerounaise stéphanoise n’ont pas ménagé leurs efforts depuis deux ans pour aboutir à cet heureux évènement, celui de la signature d’un Accord Cadre de Coopération et de Collaboration (ACCC) .Le 19 juin dernier à l’Hôtel de Mercure de Saint-Etienne, entre l’UdM et l’ENISE. C’est avec la bénédiction des magistrats de villes de Bangangté, madame Célestine KETCHA COURTES son Maire qui a effectué spécialement le déplacement pour la circonstance, et de monsieur Dénis CHAMBE, premier adjoint au Maire  de Saint Etienne en charge des relations internationales, que la signature de cette convention a été effective vendredi dernier. Les deux institutions Universitaires étaient représentées par Monsieur Laurent FORTUNIER, directeur de l’ENISE et le Professeur Ambroise KOM, vice-président de l’UdM en charge de la coopération et de la diaspora.

Cette heureuse initiative citoyenne portée par la société civile et singulièrement la diaspora Camerounaise de Saint-Etienne et son réseau d’amis. La coopération inter - universitaire qui se met dorénavant en place entre Saint-Étienne et Bangangté est une piste originale et originelle par sa démarche. Elle favorisera l’exploration de nouveaux horizons dans les échanges entre ces deux villes qui ont de nombreux atouts et points de convergence. Elle pourra permettre aux uns et aux autres de se découvrir, de se connaitre, de partager des ambitions communes dans une logique de gagnant-gagnant promotrice de développement, porteuse de changement, de transformation et de progrès.

C’est l’occasion pour les bénévoles de BIAGNE et LAFAK de remercier l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour cet aboutissement qui en réalité n’est que le début d’un processus. La suite dépendra de ce que nous en ferons ensemble dans le partage de l’intérêt commun.

Photos de cet évènement

Article Le Progrès de cet évènement

 

 

 


2013 Container d'octobre
Contacts
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^