* *
* *
Articles

Fermer BIAGNE 10 ANS !

Fermer PRESENTATION BIAGNE

Fermer RAPPORTS

Fermer RUBRIQUE MEDICALE

Fermer TEMOIGNAGES

Photos

Fermer  ASSOCIATION

Fermer  BIAGNE 10 ANS !

Fermer  MISSIONS A MBOUO

Fermer  MISSIONS CAMEROUN

Fermer  MISSIONS EN FRANCE

Fermer  ODONTOLOGIE

Fermer  TROMBINOSCOPE

Fermer  UDM - AED

Fermer  VISITE CAMEROUN

Recherche




news.gifNouvelles

CA JANVIER 2014 - par TOF le 22/01/2014 @ 16:22

BIAGNE accueille de nouveaux adhérents

Les bénévoles de BIAGNE se sont retrouvés le 16 janvier 2014 dernier à Saint-Étienne pour tenir le premier conseil d’administration de l’association pour le compte de l’année 2014.

Le président a saisi cette occasion pour présenter ses vœux à l’ensemble des personnes présentes. Il a tenu à remercier très chaleureusement les acteurs de la dynamique de BIAGNE pour tout le travail réalisé durant l’année écoulée. Il a précisé par ailleurs que 2013 aura été une année très dense en activités, marquée par la concrétisation d’un grand projet conçu et piloté par l’association, avec le soutien financier du PRODESO. Il s’agit de la construction, l’aménagement ainsi que l’équipement du nouveau bâtiment du laboratoire d’analyses biologiques et cliniques de l’hôpital protestant de Mbouo.

Pour ce premier trimestre de l’année en cours, les bénévole de BIAGNE conduiront des missions importantes au Cameroun dans le cadre de la collaboration entre l’association et ses structures partenaires basées dans ce pays. Il s’agit d’une mission de formation de 6 semaines, qui consistera à renforcer les compétences du personnel de l’hôpital de Mbouo dans la pratique des gestes d’anesthésie et de réanimation. La seconde mission de 10 semaines est destinée à l’Université des Montagnes (UdM) dans le cadre du soutien à la formation au sein de la filière Masso-Kinésithrapique mise en place dans cette institution universitaire située dans la ville Bangangté , dans la région de l’ouest du Cameroun.

Par ailleurs, BIAGNE et l’association Energies Sans Frontières (ESF) pilotent conjointement un projet de réhabilitation et de sécurisation de l’ensemble des installations électriques de l’hôpital de Mbouo. La seconde phase de ce nouveau projet sera mise en œuvre au mois de mars prochain avec l’installation du boitier automatique au niveau du groupe électrogène. Sur le volet social, une convention tripartite sera signée entre l’association, l’hôpital  et l’orphelinat de Mbouo. Elle permettra de faciliter l’accès aux soins de prévention et aux premiers soins des 80 pensionnaires de cette institution.

Cette première rencontre de l’année a été marquée par l’accueil de nouveaux bénévoles qui ont manifesté leur désir de rejoindre l’association. Toutes ces nouvelles personnes pour la plus part basées dans le département du Rhone ont affirmé avoir été séduites et convaincues par la dynamique ainsi que l’engagement citoyen de BIAGNE. La soirée s’est achevée avec un temps convivial autour d’un repas Franco-Camerounais.

liens vers les photos du CA


2013 Container d'octobre
Contacts
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^