* *
* *
Articles

Fermer BIAGNE 10 ANS !

Fermer PRESENTATION BIAGNE

Fermer RAPPORTS

Fermer RUBRIQUE MEDICALE

Fermer TEMOIGNAGES

Photos

Fermer  ASSOCIATION

Fermer  BIAGNE 10 ANS !

Fermer  MISSIONS A MBOUO

Fermer  MISSIONS CAMEROUN

Fermer  MISSIONS EN FRANCE

Fermer  ODONTOLOGIE

Fermer  TROMBINOSCOPE

Fermer  UDM - AED

Fermer  VISITE CAMEROUN

Recherche




news.gifNouvelles

RECOMPENSE TROPHEES ASSOCIATIONS - par TOF le 06/11/2013 @ 20:51

BIAGNE récompensé aux Trophées des Associations de la Loire édition 2013
 
Le Théâtre du parc de la ville d'Andrézieux-Bouthéon a accueilli le 04 novembre dernier l'édition 2013 des Trophées des Associations de la Loire.
Cette soirée riche en couleur a permis aux organisateurs de récompenser 13 projets parmi les 96 inscrits et présentés par différentes associations loi 1901 du bassin de l'agglomération ligérienne.
Les projets retenus vont bénéficier d'un soutien dans leur réalisation pour un montant de 750 euros.
 
En plus de cette subvention allouée, BIAGNE fait partie des 5 associations qui ont reçu un "Trophée des Associations de la Loire" pour la catégorie Solidarité et Humanitaire.
Cette distinction, qui est en soit un gage de qualité, conforte une fois de plus les bénévoles et sympathisants de BIAGNE qui ne ménagent pas leurs efforts dans l'engagement citoyen en faveur du développement solidaire et de l'humanitaire.
Depuis 13 ans, BIAGNE déploie ses activités vers l'international dans les secteurs sanitaires et sociaux à partir de la ville de Saint-Etienne où se trouve son siège social.
 
 
 

CONTAINER UDM - AED - OCTOBRE 2013 - par TOF le 02/11/2013 @ 12:58

BIAGNE et LAFAK se mobilisent pour l'Université des Montagnes
au Cameroun
 
C'est une effervescence très singulière qui régnait au 5 rue Barroin où se trouvent les locaux de l'Association ligérienne BIAGNE  le week-end passé !
 
En effet, les bénévoles de cette association ainsi que les jeunes de LAFAK, une autre association stéphanoise, se sont donnés rendez-vous pour œuvrer ensemble au profit de l'Université des Montagnes (UDM) et des Cliniques Universitaires de Montagnes (CUMs) situées à Bangangté au Cameroun. 
 
Ces deux structures, bénéficiaires des actions conduites, sont des œuvres de l'Association pour l'Education et le Développement (AED) qui a établi des conventions de partenariat avec LAFAK ainsi que BIAGNE. Pour la circonstance, il s'agissait de charger un container de 70 m3 rempli  de matériel pédagogique, informatique didactique, du mobilier, des fauteuils dentaires, avec entre autre un véhicule destinés à l'UdM et aux CUMs.
 Tout ce précieux matériel actuellement en mer sur un bateau sera réceptionné dans quelques semaines à Banekané sur le site de l'UdM. Il contribuera à faciliter la mise en route de la rentrée académique à l'Université des Montagnes et offrira l'opportunité aux étudiants de disposer des outils de qualité pour leur formation tout au long de cette année.
 
Ce travail en synergie entre BIAGNE et LAFAK est porté par une volonté des deux associations de partager leurs expertises dans le domaine de l'action l'humanitaire et du développement solidaire pour être plus efficaces dans des objectifs bien ciblés. C'est aussi une démarche qui vise  à favoriser des rencontres intergénérationnelles entre les bénévoles avec le souci de  transmettre aux jeunes générations le virus de la solidarité et de l'engagement citoyen dans la bonne humeur ainsi que la fraternité.
 
 
Hervé MOGTO TAMNOU
Président de l'Association 
          BIAGNE
Saint-Étienne (France)
Tel(0033)6 79 55 01 22
Site: 
www.biagne.org

RAPPORT DE STAGE - par TOF le 05/10/2013 @ 19:57

Nouveau rapport de séjour d' Elsa et Mathilde Lachaud publié dans la section RAPPORTS

ou sous ce lien  :

http://www.biagne.org/articles.php?lng=fr&pg=333


CONTAINER AOUT 2013 - par TOF le 21/08/2013 @ 17:26

Un container de matériel en route pour l'hôpital de Mbouo
 
Les bénévoles et sympathisants de l'association ligérienne BIAGNE se sont employés les 2, 3 et 4 août dernier à remplir une container de 70 m3 de matériels et dispositifs médicaux. Cet énorme caisson transportait également un volumineux groupe électrogène de 90 Kva qui servira à alimenter l'hôpital en énergie de façon régulière dans le cadre de l'amélioration des prestations fournies.
 
L'opération a mobilisé une quarantaine de bénévoles auxquels se sont rajoutés les membres de l'Association Energies Sans Frontières (ESF) basée à Grenoble en Isère. Il faut dire que ESF accompagne BIAGNE dans le projet de réhabilitation de l'ensemble des installations électriques de l'hôpital de Mbouo qui sont aujourd'hui devenues vétustes. C'est la première phase d'un projet qui s'étalera sur 4 années et qui va nécessiter une mobilisation de ressources humaines, matérielles et financières assez importantes. Dans quelques mois, des bénévoles de ESF se rendront au Cameroun pour lancer le démarrage effectif des travaux liés à ce projet. Ce projet est co-financé par BIAGNE, ESF et l'Hôpital de Mbouo.
 
Dans sa dynamique de travail en partenariat et en réseau, BIAGNE a accepté d'embarquer dans ce container une soixantaine de colis préparé par l'association  Iséroise NKWE'NI. Ils sont constitués de matériels pédagogiques, de livres scolaires, de vêtements et autres, tous destinés aux orphelins et enfants des familles très pauvres dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire prochaine.
Il convient de signaler que des bénévoles de la jeune association stéphanoise IMHOTEP sont présents au Cameroun depuis le 30 juillet pour un séjour de 4 semaines dans le cadre d'un stage académique validant. Ces futurs architectes en formation à l'Ecole Nationale d'Architecture de Saint-Etienne poursuivent leurs différents travaux et études concernant le projet de construction du nouveau pôle Mère-Enfant de l'hôpital de Mbouo pour lequel BIAGNE est en attente de financements. Le matériel destiné à ce projet a été aussi transporté dans ce container.
 
C'est ici l'occasion pour BIAGNE de lancer, une fois de plus ,un appel de soutien et d'entraide à de généreux donateurs pour l'aider à poursuivre ses actions vitales de développement solidaire en collaboration avec des structures partenaires du Sud.
 
 
Hervé MOGTO TAMNOU
Président de l'Association 
          BIAGNE
Saint-Étienne (France)
Tel(0033)6 79 55 01 22
Site: 
www.biagne.org

ARTICLE - LE PROGRES - par TOF le 21/08/2013 @ 17:08

Article extrait de La Tribune- Le Progrès du 7 aout 2013 : news.gif (1 Mo)


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
2013 Container d'octobre
Contacts
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^